Accueil ClicBiz

Gestion de contenu & streaming vidéo 

accueil
streaming live
contact
 



La vidéo sur l'Internet est devenue un outil de communication incontournable.


Diffuser de la vidéo sur votre site Web vous assure auprès de vos clients, partenaires, fournisseurs et prospects reconnaissance, crédibilité et dynamisme.

Codeur Windows Media Série 9

Powered by WebOnTime

Diffusez de la vidéo en streaming live !

Retransmission d'évènements
Conseil d'administration
Communication interne


Qu'est-ce que la vidéo en streaming live ?

C'est une technologie permettant la diffusion en direct de séquences vidéos sur votre site web, et créer ainsi votre Web TV.

Bénéfices

Nous vous donnons la possibilité d'utiliser cet outil puissant afin de vous permettre de joindre vos cibles — clients, employés, prospects, partenaires ou actionnaires— où qu'ils soient. Parmi les nombreux avantages générés par l'utilisation du direct :

 Faire l'actualité : En diffusant en direct un évènement, d'où le terme de WebTV.
 Economie : Joignez une audience géographiquement dispersée sans les coûts de déplacements. De plus le streaming live est une alternative beaucoup plus économique que les vidéo ou télé conférences; une simple webcam suffit !
 Générez des revenus en associant des sponsors ou de la publicité.

Applications

Les applications sont nombreuses et seront de plus en plus utilisées sur le web: 

 Diffusion d'un évenement (sportif, culturel,...);
 Rencontres avec ses prospects difficiles à joindre en organisant des démonstrations;
 Télé-formations;

 Conférences de presse;

 Communication en direct avec le personnel lors de grands évenements liés à l'entreprise;
 Diffusion de conseils d'administration, assemblées générales ou congrès annuels.

De plus, chaque évenement live peut être ensuite consulté "à la demande" grâce aux archives consultables sur votre site web et hébergés sur nos serveurs de streaming.

Comment déterminer le coût technique d'une diffusion en live ?

Ce coût est directement lié au volume de bande passant, c'est à dire au volume de données qui sera nécessaire à chaque internaute pour regarder l'évènement.

Sachant qu'une heure de vidéo correspond environ à 170 Mo (megaoctets), la diffuser à 200 personnes consommera environ 34 Go (gigaoctets) de bande passante.

Ce chiffre est théorique car certaines personnes ne regarderont que quelques minutes, d'autres seront interrompues pour des raisons personnelles ou techniques au bout d'un certain temps, et une partie seulement de l'auditoire suivra intégralement l'évènement.

Afin que vous puissiez maitriser les coûts d'une opération, nous avons déterminé une tarification par tranches de volume consommé afin de s'adapter à vos besoins, et au meilleur coût. En fonction de vos évènements, vous pouvez acheter un volume de bande passante qui sera disponible pendant un mois ou pendant trois mois.

Nous vous proposons au choix 2 technologies pour diffuser vos évènements :

 Microsoft Windows Media
Cette technologie propriétaire a fait ses preuves depuis de nombreuses années en terme de robustesse et de fluidité. Le décalage lors de la diffusion est d'environ 20 secondes. Le player utilisé est Windows Media Player et ne fonctionne qu'avec des PC sous Windows équipés de Microsoft Internet Explorer.

Calculer son besoin en bande passante et en déterminer le coût

 


 Copyright © 2006 ClicBiz - Tous droits réservés